La police israélienne a publié une séquence filmée par une caméra de sécurité de l’attaque terroriste dans le quartier de Geula à Jérusalem ce mardi matin, dans laquelle un homme de 59 ans, le rabbin Yehoshua Krishovsky est assassiné.
Krishovsky — dont les funérailles ont été suivies ce mardi soir par des milliers de personnes endeuillées – est l’un des trois israéliens tués de sang froid ce matin, dans quatre attaques séparées, deux à Jérusalem et deux à Ra’anana.
La vidéo montre le terroriste qui jette sa voiture sur l’abri-bus puis sort de son véhicule pour achever avec une hache de boucher, ceux qu’il vient de renverser.
On voit sur le clip un garde de sécurité tirer sur le terroriste, identifié comme étant Alaa Abu Jamal, un résident de Jérusalem Est qui était employé par la principale compagnie de téléphonie d’Israël, Bezeq. En fait il a utilisé la voiture de la compagnie pour commettre ce carnage.
Bezeq a immédiatement exprimé son horreur, affirmant qu’il n’y avait eu aucun signe avant-coureur dans le comportement d’Abu Jamal.
L’attaque de Geula fait partie de l’escalade terroriste en Israël depuis les fêtes de Rosh Hashanah le mois dernier