haut banniere

Scoop: Campagne d’affichage antisémite à Paris boulevard sébastopol

Cette nuit des personnes souhaitant nuire aux juifs de France ont tagué à l’aide de pochoirs de faux versets du talmud  le long du boulevard Sébastopol en plein Paris.

Paris, 17 juin – Des internautes ont découvert ce matin des dizaines de tags antisémites dont le contenu serait issu d’un des livres d’étude du judaïsme – le talmud – contenant essentiellement des commentaires de la bible. Les tags en question sont tirés en général de sites faisant la promotion de l’antisémitisme (égalité et réconciliation, dieudosphere, jeune nation).  Le Talmud est un livre écrit en hébreu et en araméen dont la traduction anglaise est désormais disponible en ligne en langue anglaise. La traduction en ligne permet notamment d’apporter la preuve qu’aucun des extraits ci-dessous n’est authentique.

Dans l’histoire, le premier événement ciblant précisément le Talmud comme livre anti-chrétien lors de l’édition  du Talmud démasqué — Les enseignements rabbiniques secrets concernant les chrétiens (latin : Christianus in Talmude Iudaeorum — sive Rabbinicae doctrinae de christianis secreta, « Le chrétien dans le Talmud des Juifs — ou les doctrines rabbiniques secrètes au sujet des chrétiens ») est un faux rédigé en latin à la fin du xixe siècle par le prêtre catholique lituanien Justin Bonaventure Pranaitis dans un but de polémique et de promotion de l’antisémitisme.

2 talmud  3 talmud  talmud

 

 

 

Europe-Israelbandeau_jourj (3)

bandeau bonplanresto

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *