« L’afflux de réfugiés en Europe menacent les racines chrétiennes du continent. Les gouvernements doivent contrôler leur frontière avant de voir combien de migrant ils pourront accueillir » a déclaré le Premier Ministre Hongrois Viktor Orban.
Dans un billet d’humeur publié dans le journal allemand Frankfurt Allgemeine Zeitung, Orban a annoncé que les peuples européens étaient, pour la grande majorité, en désaccord avec les gouvernements sur la crise des migrants.
« Le peuple veut que nous soyons maîtres de la situation et attend de nous que nous protégions nos frontières », a-t-il écrit, « nous pourrions discuter de quotas qu’après avoir fermé au préalable nos frontières »
La Hongrie construit une clôture de 175 Km le long de sa frontière avec la Serbie dans le but d’endiguer la venue de migrant arrivant par le Sud.
Orban à ajouté que son pays a été « envahi » par les réfugiés précisant que la plupart d’entre eux étaient non chrétiens mais musulmans.
« C’est une question de la plus haute importance, car l’Europe et ses citoyens ont une racine chrétienne que nous nous devons de preserver », a-t-il conclu.
Merci monsieur, vous avez tout mon respect pour avoir gardé votre humanité en faisant abstraction des appartenances des hommes qui souffrent.
Un musulman