haut banniere

L’Etat Islamique utilise des armes chimiques.

4505797_3_71ef_defile-de-djihadistes-de-l-etat-islamique-a-ra_0b15ab8c5172b6d84d45389b748f590fLe groupe Etat islamique a déjà utilisé à plusieurs reprises des armes chimiques sur le champ de bataille et peut fabriquer des petites quantités de chlorine et de gaz moutarde, déclare le directeur de la CIA John Brennan à la chaîne CBS.

« Il y a un certain nombre de fois où le groupe Etat islamique a utilisé des armes chimiques sur le champ de bataille », a-t-il dit selon des extraits d’une interview diffusés jeudi par la chaîne.

« La CIA pense que l’EI a la capacité de fabriquer des petites quantités de chlorine et de gaz moutarde », a-t-il également indiqué.

Interrogé sur la capacité des djihadistes à exporter ces agents chimiques pour une utilisation hors d’Irak ou de Syrie, Brennan a répondu qu’il était possible que cela arrive.

« C’est pour cela qu’il est si important de couper les diverses routes de transport et de contrebande que (les djihadistes) ont utilisées », a-t-il souligné.

Mardi, le coordonnateur du renseignement américain James Clapper avait affirmé que le groupe Etat islamique avait « utilisé des produits chimiques toxiques en Irak et en Syrie, y compris » le gaz moutarde.

Il avait expliqué que c’était la première fois qu’un groupe extrémiste avait produit et utilisé un agent chimique dans une attaque depuis un attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo, en 1995.

Israël Actualités avec AFP.

A lire aussi:

Le nouveau chant de la mort de l’Etat Islamique est en français

Video : Peer Tasi au Casino de Paris le 15 Fevrier à Paris « Derech Hashalom »

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *