Le journaliste Jürgen Todenhöfer, qui a passé 10 jours avec des combattants de Daesh à Mossoul en 2015, a déclaré que le groupe terroriste ne craignait ni les Etats-Unis, ni les autres puissances occidentales, mais qu’il serait intimidé par Israël.
C’est dans un livre que le journaliste qui a réussi à rencontrer des membres de l’Etat islamique, a donné cette information. Dans une interview réalisée pour le Jewish News, l’homme a déclaré que, pour Daesh, Israël ne faisait pas partie des pays «à envahir» au Moyen-Orient.
«Le seul pays que craignent les membres de Daesh est Israël», a-t-il assuré, ajoutant que les combattants de l’Etat islamique lui avaient à plusieurs reprises dit que l’Etat hébreu était «trop fort pour eux».
Pourtant, les membres de l’Etat islamique (EI) sont connus pour vouer une haine sans limite à l’Etat hébreu. Dans de nombreuses vidéos de propagande, Daesh a menacé à plusieurs reprises Israël et le peuple juif.
Selon les dires de Jürgen Todenhöfer, les membres de Daesh se vanteraient de pouvoir vaincre, au sol, des troupes américaines ou britanniques, car ces dernières ne disposent pas d’une vraie expérience de la guérilla, contrairement à Tsahal, qui affronte la guérilla palestinienne depuis de longues années, a-t-il confié à The Independent.
Israël Actualités avec français.rt
A lire aussi:
Soulagement en Israel » Le soldat de Hevron n’est plus accusé d’assassinat »