haut banniere

Israël en guerre : Yahya Sinwar remercie Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, pour son soutien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Yahya Sinwar remercie Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, pour son soutien

409135248_10231580704442326_1286052210047031277_n[1]Selon les informations des médias libanais, le chef du Hamas, Yahya Sinwar, aurait récemment envoyé une lettre au leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, exprimant sa reconnaissance pour le soutien du groupe terroriste libanais tout au long de la guerre contre Israël.

Le dirigeant du Hamas a également remercié Hassan Nasrallah pour avoir exprimé ses condoléances après la mort d’Ismaïl Hanyeh, l’ancien chef du bureau politique du Hamas, tué dans sa résidence à Téhéran lors d’une attaque présumée israélienne.

Dans la lettre, Yahya Sinwar a également affirmé que « les convois bénis de martyrs augmenteront en force et en puissance pour affronter l’occupation nazi-sioniste. » Il s’est aussi engagé à poursuivre la lutte contre « le projet sioniste » aux côtés de l’axe de résistance dirigé par l’Iran, « jusqu’à ce que l’occupation soit vaincue et balayée de notre terre, et que notre État indépendant avec une pleine souveraineté soit établi avec Jérusalem comme capitale ».

Il y a deux jours, Yahya Sinwar avait déjà fait parler de lui : Dans un communiqué publié par le Hamas, il avait félicité le président algérien Abdelmadjid Tebboune pour sa réélection, soulignant le soutien du dirigeant algérien « aux palestiniens ».

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *