haut banniere

Israël en guerre : Yahya Sinwar ferait face à une pression importante de ses propres commandants pour mettre fin à la guerre à Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Yahya Sinwar ferait face à une pression importante de ses propres commandants pour mettre fin à la guerre à Gaza

a516cceae3974b0ca7a695f0510028d1_18[1]Selon les informations de CNN, le directeur de la CIA Bill Burns a révélé, lors d’une conférence à huis clos samedi, que le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, subit une pression accrue de la part de ses propres commandants militaires qui en ont assez des combats, pour accepter un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza et mettre fin à la guerre avec Israël.

Le directeur de la CIA dévoile également que Yahya Sinwar n’est pas « préoccupé par sa mortalité » mais fait face à la pression d’être tenu pour responsable de l’énormité des souffrances à Gaza. Par ailleurs, les services de renseignement américains pensent que le dirigeant du Hamas se cache dans les tunnels situés sous Khan Yunès et qu’il est le principal décideur du Hamas quant à l’acceptation ou non d’un accord.

William Burns – qui mène depuis des mois d’intenses négociations en tant que représentant de l’administration de Joe Biden pour aboutir à un accord de cessez-le-feu – a déclaré qu’il incombait au gouvernement israélien et au Hamas de profiter de ce moment, plus de neuf mois après le début de la guerre, pour parvenir à une trêve des combats.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *