Israël en guerre : une vingtaine de roquettes tirées depuis Gaza vers le sud d’Israël, les forces de Tsahal répliquent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : une vingtaine de roquettes tirées depuis Gaza vers le sud d’Israël, les forces de Tsahal répliquent 

Flames and smoke billow during Israeli strikes in Gaza, October 9, 2023. REUTERS/Mohammed Salem TPX IMAGES OF THE DAY

Tôt ce matin, une vingtaine de roquettes tirées depuis la région de Khan Yunès dans le sud de la bande de Gaza, ont été lancées sur des communautés israéliennes bordant l’enclave côtière palestinienne. Aucune victime ni aucuns dommages ne sont à déplorer lors de cette attaque.

Certaines roquettes ont été interceptées tandis que d’autres ont atterri dans des zones ouvertes près de la bande de Gaza. Le Conseil régional d’Eshkol (conseil qui comprend un territoire israélien s’étendant de la frontière avec l’Égypte et Gaza jusqu’au nord de Be’eri) a également signalé un nombre similaire de roquettes qui ont été tirées sur la zone, mais a noté que presque toutes étaient tombées dans des zones ouvertes.

Suite à ces attaques, les forces de Tsahal attaquent actuellement les sources des tirs à Gaza avec des tirs d’artillerie. Par ailleurs, il y a quelques minutes, Les Brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique palestinien, ont revendiqué le lancement de roquettes contre le sud d’Israël.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *