haut banniere

Israël en guerre : une frappe israélienne présumée cible un bâtiment en Syrie fréquenté par des membres du CGRI et du Hezbollah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : une frappe israélienne présumée cible un bâtiment en Syrie fréquenté par des membres du CGRI et du Hezbollah

3c4b5a2e75054f228e35dd3667955e76c8363ffe[1]Selon les informations de l’agence de presse syrienne SANA, une frappe aérienne israélienne aurait ciblé hier soir un bâtiment dans le quartier de Mazzeh Al Qadimeh à Damas, en Syrie. Ce quartier est connu pour abriter notamment l’ambassade iranienne.

Sept personnes ont été tuées dans l’attaque, dont deux citoyens non syriens, a rapporté l’agence de presse saoudienne Al-Hadath, citant l’Observatoire syrien des droits de l’Homme. Le média saoudien Al Arabiya a également indiqué que le nombre de morts s’est alourdi à neuf ce matin.

Al Arabiya a aussi ajouté que ce bâtiment ciblé par l’attaque était fréquenté par des responsables du Corps des gardiens de la révolution islamique iranienne et du Hezbollah.

Les forces de défense israéliennes n’ont fait aucun commentaire concernant les informations des médias syriens et saoudiens, conformément à la politique de longue date de l’État d’Israël au sujet des opérations étrangères spécifiques.

 

Depuis le début de la guerre civile syrienne en 2011, Israël aurait mené des centaines de frappes en Syrie, principalement contre des positions des terroristes et des militaires mandatés par l’Iran, dont le Hezbollah. Ces opérations se sont intensifiées depuis les massacres du 7 octobre.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *