Israël en guerre : un soldat de Tsahal tué dans une opération anti-terroriste à Jénine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : un soldat de Tsahal tué dans une opération anti-terroriste à Jénine

soldier dieL’armée israélienne a annoncé aujourd’hui dans un communiqué que le capitaine Alon Sacgiu, 22 ans, originaire de Hadera, commandant d’une équipe de tireurs d’élite de l’unité de reconnaissance Haruv de la brigade Kfir de Tsahal, est tombé au combat hier au cours d’une activité opérationnelle dans la région de Jénine, en Judée-Samarie.

Tsahal précise qu’Alon Sacgiu a été tué lors d’une opération complexe à Jénine, au cours de laquelle 16 autres soldats ont été blessés à de divers degrés de gravité. Un soldat a été grièvement blessé et cinq autres ont été légèrement blessés, dont un officier et un secouriste.

De plus, dix soldats ont été légèrement blessés, dont un officier et un réserviste. Tous les soldats blessés ont été évacués vers les hôpitaux pour recevoir des soins médicaux immédiats.

Selon le déroulé des faits, Les soldats israéliens opéraient à Jénine contre les infrastructures du Hamas dans la région. Ils sont entrés dans le camp de réfugiés par plusieurs directions en même temps.

Lors de l’incident, un véhicule blindé a roulé sur une route où se trouvait un engin explosif placé sous terre. Suite aux dégâts causés au véhicule, un véhicule de génie est arrivé sur les lieux pour le dégager.

Peu de temps après, un autre véhicule blindé est arrivé et des soldats ont débarqué pour aider ceux qui se trouvaient à bord du premier véhicule. Cependant, ils ont marché sur un deuxième engin explosif qui y était posé.

Alon Sacgui et tous les blessés de l’incident sont les militaires qui sont descendus du deuxième véhicule. Le premier véhicule qui a roulé sur le premier engin explosif n’a fait aucun blessé.

L’armée israélienne indique également dans son communiqué  que plusieurs terroristes affiliés au Hamas ont été arrêtés au cours de l’opération.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *