haut banniere

Israël en guerre : Tsahal élimine Suhail Hussein Husseini, commandant du quartier général du Hezbollah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal élimine Suhail Hussein Husseini, commandant du quartier général du Hezbollah

Beirut-2[1]Dans un communiqué publié tôt ce matin, l’armée israélienne a confirmé l’élimination de Suhail Hussein Husseini, le commandant du quartier général du Hezbollah.

Hier, des avions de combat de l’armée de l’air avaient ciblé la région de Beyrouth dans le but de viser et d’éliminer ce haut responsable du groupe terroriste libanais.

Suhail Hussein Husseini, avait participé aux transferts d’armes entre le Hezbollah et l’Iran et était responsable de la distribution d’armes de pointe parmi les unités du groupe islamique libanais.

L’armée israélienne explique également dans son communiqué que le quartier général du Hezbollah, ou officiait Suhail Hussein Husseini, est une unité logistique qui s’occupe de tout ce qui concerne le budget et l’organisation des différents réseaux. Grâce à sa position, Suhail Hussein Hasini a été impliqué dans la gestion budgétaire et logistique des projets les plus sensibles de l’organisation terroriste, y compris le plan opérationnel de guerre et d’autres plans spéciaux, notamment le lancement d’attaques terroristes contre l’État d’Israël depuis le Liban et la Syrie.

Le quartier général comprend aussi l’unité de recherche et développement du Hezbollah, une unité engagée dans la production de missiles de précision et dans le domaine logistique du stockage et du transport d’armes au Liban.

Par ailleurs, Suhail Hussein Husseini était membre du Conseil du Jihad, le plus haut forum militaire du Hezbollah.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *