Israël en guerre : selon un responsable de Tsahal, des civils gazaouis tentent d’empêcher les terroristes du Hamas de tirer sur les soldats israéliens à Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : selon un responsable de Tsahal, des civils gazaouis tentent d’empêcher les terroristes du Hamas de tirer sur les soldats israéliens à Gaza

Tsahal fight gazaUn responsable de Tsahal du commandement sud a déclaré au Jérusalem Post, que durant les combats dans la bande de Gaza, des civils palestiniens ont tenté d’empêcher les terroristes du Hamas de tirer sur les forces israéliennes.

« Nous travaillons à localiser les lanceurs et les escouades terroristes restants avant qu’ils ne puissent tirer. Dans le même temps, nous avons constaté que des individus à Gaza ont commencé à tenter d’intervenir dans les tentatives de tir du Hamas. Il s’agit d’une rébellion locale par la population contre le Hamas. Il est dans notre intérêt que des interventions similaires se reproduisent à l’avenir« , a affirmé le responsable de Tsahal.

Il a également précisé au Jerusalem Post la situation militaire de Tsahal face au Hamas depuis le début de la guerre.

« Depuis le 7 octobre, nous avons mené 30 000 frappes aériennes sur des cibles à Gaza. Cela s’ajoute aux milliers d’attaques menées par des hélicoptères de combat et des drones de l’armée de l’air. Nous avons réussi à endommager des sites de production du Hamas« , a indiqué le responsable de Tsahal.

Le responsable de l’armée israélien a aussi donné des précisions sur le fonctionnement du commandement sud de Tsahal durant la guerre à Gaza.

« Le Commandement Sud coordonne les attaques sur Gaza 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis un centre de contrôle des tirs. Le centre a deux responsabilités principales. Il prépare une liste de données sur les cibles qui feront s’effondrer les capacités militaires et gouvernementales du Hamas. La deuxième responsabilité consiste à protéger les communautés entourant Gaza en améliorant la capacité de Tsahal à réagir et à manœuvrer rapidement. Le Commandement Sud travaille quotidiennement à identifier à la fois les cibles humaines et les cibles militaires, ainsi que les capacités gouvernementales du Hamas, afin de les frapper« , détaille le responsable de Tsahal.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *