Israël en guerre : les forces de Tsahal détruisent 150 cibles terroristes du Hamas et du Hezbollah, à Gaza et au Liban
L’armée israélienne a annoncé ce matin que les combattants de Tsahal ont poursuivi hier leurs opérations au Liban en attaquant des infrastructures terroristes du Hezbollah et en éliminant des assaillants du groupe terroristes libanais. Les soldats israéliens ont aussi continué d’opérer dans la bande de Gaza.
Au cours de la dernière journée, l’armée de l’air a attaqué environ 150 cibles terroristes du Hamas et du Hezbollah dans la bande de Gaza et dans tout le Liban, notamment des bâtiments militaires, des quartiers généraux, des dépôts de munitions, des postes d’observation et des lanceurs de roquettes qui constituaient une menace pour Israël.
Lors des opérations au sud du Liban, les soldats israéliens ont continué d’éliminer des terroristes du Hezbollah et de détruire des infrastructures terroristes. Au cours d’une de ces attaques, les forces ont identifié une escouade antichar opérant dans une zone civile et ont dirigé un avion qui a attaqué l’escouade.
Dans la bande de Gaza, les combattants israéliens ont attaqué des dizaines d’infrastructures terroristes et d’entrepôts d’armes à Jabaliya et ont détruit un site de production d’armes et d’infrastructures militaires au centre de l’enclave palestinienne.
Tsahal précise également dans son communiqué que cette semaine, des avions militaires ont attaqué et tué le terroriste Muhammad Khalil Aliyan dans la région de Barj Kaloya, qui commandait le système antichar du secteur Hajir au sein de l’unité Nasser du Hezbollah.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités