Israël en guerre : les forces de Tsahal continuent les combats à Rafah et à Shajayia dans la bande de Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : les forces de Tsahal continuent les combats à Rafah et à Shajayia dans la bande de Gaza

tsahal in gazaL’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que les combattants de Tsahal ont continué leurs opérations à Shajayia mais aussi à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Au cours des opérations à Rafah, au sud de Gaza, les avions de combat de l’armée de l’air ont détruit plusieurs infrastructures terroristes dans la région.

Les soldats de la brigade Nahal ont également identifié un groupe de terroristes armés dans un véhicule qui avançaient vers la zone où opéraient les forces. Les soldats ont ensuite tiré sur les terroristes et les ont éliminés.

Lors des opérations à Shajayia, les avions de l’armée de l’air ont mené des attaques au cours desquelles des terroristes ont été éliminés et des infrastructures terroristes ont été détruites, notamment des entrées de tunnel, des dépôts de munitions et un bâtiment d’où des tirs antichars ont été tirés sur les forces.

Les combattants israéliens ont aussi localisé de nombreuses armes dans la zone, notamment des armes de type Kalachnikov, des gilets et d’autres équipements militaires.

En outre, au cours de la dernière journée, des avions de combat, des hélicoptères de combat et des avions télépilotés de l’Armée de l’Air ont attaqué environ 30 cibles militaires terroristes, parmi lesquelles des dépôts militaires, des infrastructures terroristes et des bâtiments militaires du Hamas.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *