Israël en guerre : les États-Unis ne seraient pas en mesure d’aider Israël en cas de guerre totale avec le Hezbollah au Liban

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : les États-Unis ne seraient pas en mesure d’aider Israël en cas de guerre totale avec le Hezbollah au Liban

267067[1]Selon les informations de l’agence de presse américaine, Associated Press, le chef d’État-Major des armées des États-Unis, Charles Brown, a affirmé que les États-Unis ne pourraient pas aider Israël à se défendre, en cas de guerre totale avec le Hezbollah au Liban.

Le commandant américain a précisé que les États-Unis ne fourniraient pas la même assistance que lorsque l’Iran a mené une attaque de missiles et de drones contre Israël il y a deux mois. Il a également déclaré qu’il était difficile de repousser les roquettes à plus courte portée que le Hezbollah tire de l’autre côté de la frontière israélienne.

Par ailleurs, Charles Brown a aussi déclaré que la sécurité des forces américaines était la priorité des États-Unis et a réitéré qu’aucune attaque n’avait été menée contre des bases américaines dans la région depuis février.

Le chef d’Etat-Major américain a notamment mis en garde que toute offensive militaire israélienne au Liban pourrait risquer de déclencher une guerre plus large, mettant ainsi les forces américaines en danger, affirmant que l’Iran « serait plus enclin à soutenir le Hezbollah », en cas d’offensive israélienne.

Ces déclarations du commandant américain Charles Brown interviennent dans un contexte de tensions maximales entre Israël et le Hezbollah à la frontière nord. La semaine dernière, Le journal libanais Elnashra a rapporté que le Hezbollah envisagerait d’attaquer Haïfa et Tel-Aviv en cas de guerre avec Israël. Une information qui a été dévoilée après que Tsahal ait annoncé avoir approuvé des plans opérationnels pour une possible attaque prochaine contre le groupe terroriste libanais au Liban.

Hier, le premier ministre israélien a déclaré, lors d’une allocution télévisée à la 14e chaine, qu’Israël était ouvert à une solution diplomatique face à la menace du Hezbollah, mais a souligné que « cela doit se faire selon nos conditions« .

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *