haut banniere

Israël en guerre : le Shin Beth arrête deux israéliens recrutés par l’Iran pour commettre des attentats terroristes en Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Shin Beth arrête deux israéliens recrutés par l’Iran pour commettre des attentats terroristes en Israël

IMG-20220328-WA0016[1]Le Shin Beth et l’unité Lahav 433 de la police israélienne ont démantelé une cellule de renseignement iranienne opérant pour recruter des citoyens israéliens. Ils ont arrêté deux résidents de Ramat Gan soupçonnés de planifier un attentat pour le compte de l’Iran.

L’un des individus, Vladislav Viktorzon, un homme d’une trentaine d’années, aurait communiqué en hébreu via les réseaux sociaux avec une personne nommée « Mari Hossi » depuis août dernier.

Sous la direction de cet agent iranien, Vladislav Viktorzon a effectué diverses tâches, notamment peindre des graffitis, accrocher des affiches, placer de l’argent et incendier des voitures dans le quartier du parc Yarkon à Tel-Aviv.

Plus tard, le suspect aurait été chargé de saboter des infrastructures de communication et des distributeurs automatiques de billets et d’incendier des forêts. Certaines de ces tâches ont été documentées et il a reçu plus de 5 000 dollars pour leur exécution.

Selon les conclusions de l’enquête, Vladislav Viktorzon aurait également accepté de perpétrer l’assassinat d’une personnalité israélienne et de lancer une grenade sur une maison. Pour y parvenir, il aurait cherché à se procurer des armes, notamment un fusil de précision, des pistolets et des grenades à main.

Il y a un mois, le Shin Beth a déjoué un complot du Hezbollah visant à assassiner un ancien haut responsable de la défense israélien.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *