haut banniere

Israël en guerre : Le Mossad et la police israélienne arrêtent un couple d’israéliens soupçonné d’espionnage pour le compte de l’Iran

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Le Mossad et la police israélienne arrêtent un couple d’israéliens soupçonné d’espionnage pour le compte de l’Iran

A picture taken on November 10, 2019, shows an Iranian flag in Iran's Bushehr nuclear power plant, during an official ceremony to kick-start works on a second reactor at the facility. - Bushehr is Iran's only nuclear power station and is currently running on imported fuel from Russia that is closely monitored by the UN's International Atomic Energy Agency. (Photo by ATTA KENARE / AFP) (Photo by ATTA KENARE/AFP via Getty Images)

Le Shin Beth et la police israélienne ont annoncé aujourd’hui avoir arrêté un couple d’israéliens, Rafael et Lala Guliev, qui auraient effectué des missions de recrutement ciblées pour le compte de l’Iran.

Selon l’enquête, le couple Gulayev était recruté par Elkhan Agayev, un ressortissant azerbaïdjanais de 56 ans travaillant pour le compte d’agents iraniens. Sur instruction d’Agayev, le couple aurait surveillé des sites de sécurité sensibles en Israël, notamment le siège du Mossad.

 

 

Rafael Gulayev aurait également recueilli des renseignements sur un universitaire de l’Institut d’études de sécurité nationale (INSS) qui avait été signalé comme une cible des intérêts iraniens. Le couple a également été chargé de rechercher un assassin pour cet individu.

Cette révélation intervient après une série d’arrestations d’espions israéliens opérant pour le compte de l’Iran.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *