Israël en guerre : Israël entame des travaux pour fournir de l’eau aux civils palestiniens de Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Israël entame des travaux pour fournir de l’eau aux civils palestiniens de Gaza

F231012AM041-640x400[1]Israël a commencé aujourd’hui les travaux de connexion d’une installation d’eau de Gaza à son réseau électrique, afin de fournir de l’eau à moyen et long terme aux civils palestiniens de la bande Gaza, à un débit allant jusqu’à 20 000 litres par jour.

Immédiatement après la révélation de cette nouvelle, plusieurs figures de la politique israéliennes et certains responsables gouvernementaux ont commencé à critiquer cette nouvelle politique.

Selon les informations de Jerusalem Post, des sources de Tsahal ont déclaré que cette nouvelle politique est un aspect essentiel du maintien de la légitimité d’Israël à l’échelle mondiale, afin de poursuivre la guerre contre le Hamas.

Les sources ont également déclaré que depuis que la Cour internationale de Justice a émis un ordre au début du printemps, qui pourrait être interprété comme un ordre de mettre fin à la guerre, Tsahal et Israël sont soumis à une pression beaucoup plus forte pour aller au-delà de l’assistance minimale aux civils palestiniens et pour faciliter une aide humanitaire qui réponde aux attentes les plus élevées de la communauté internationale.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *