Israël en guerre : douze personnes blessées dans un attentat à la voiture bélier dans le nord d’Israël, le terroriste neutralisé
Douze personnes ont été blessées cet après-midi après qu’un terroriste a percuté, avec son véhicule, des piétons sur l’autoroute 65 près de l’intersection Pardes Hanna-Karkur, dans le district de Haïfa, au nord d’Israël.
L’hôpital Hillel Yaffe à Hadera a déclaré avoir reçu 12 personnes bléssés suite à l’attentat, dont un dans un état critique, deux dans un état grave et trois dans un état modéré. Le Magen David Adom a également indiqué qu’une jeune fille de 17 ans est la personne grièvement blessée.
Le terroriste a été abattu par la police israélienne. Des sources policières ont déclaré aux médias israéliens que le terroriste était un Arabe israélien de 24 ans, originaire de Ma’ale Iron, sans casier judiciaire ni antécédents judiciaires.
Cependant, la radio publique israélienne KAN, qui se base sur les dires de sources policières, a informé qu’il s’agissait en réalité d’un résident illégal palestinien de 50 ans originaire du nord de la Judée-Samarie.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 59 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités