Affrontement à Amsterdam : des centaines arabes et Turcs propalestiniens d’Amsterdam ont attaqué les supporters du Maccabi Tel Aviv, à la fin du match entre les équipes.
Au moins cinq supporters israéliens ont été blessés. D’autres se sont barricadés et ont pu se réfugier dans des magasins et d’autres points de la ville.
La police locale a escorté certains Israéliens dans les hôtels, mais n’a pas encore pris le contrôle de l’incident.
Selon les témoignages des Israéliens, les pro-palestiniens auraient préparé une embuscade à l’avance en différents points à l’extérieur du stade, contre les supporters israéliens bien avant le Match.
selon des témoignages sur place :des supporters et fans turcs, liés au club de Fenerbahçe sans rapport avec le match prévu, auraient tendu des embuscades aux Israéliens à proximité des lieux de divertissement.
« Ils nous attendaient près des endroits où nous prenions des taxis, et il y avait des assaillants toujours prêts à nous attaquer »,.
Il est bien évidement qu’il faudra être très vigilant pour le prochain Match de l’équipe Nationale israélienne qui se déplacera ee France le 14 Novembre, et prendre toutes les disposition afin qu’ils n’y aient pas de débordements envers les supporter israéliens et la communauté juive qui selon une source serait encore une fois visé.
Déja sur les réseaux sociaux, des appels a des attaques et des embuscades sont déjà diffusés
Alain SAYADA pour Israel Actualités