haut banniere

Honte à Cécile Duflot ! Nous exigeons des excuses !

Les français soucieux de notre histoire, de nos valeurs et du respect des droits liés à l’individu ne peuvent que condamner avec la plus grande fermeté les propos odieux de Cécile Duflot prononcés à l’Assemblée Nationale et exigent qu’elle s’en excuse publiquement auprès de la communauté juive de France et de ceux qui ont subi les affres du Gouvernement de Vichy, indépendamment des excuses qu’elle doit à l’exécutif de la France.

Cécile Duflot  à l'Assemblée
Cécile Duflot à l’Assemblée

Nos compatriotes juifs, fils et filles ( au sens le plus large du terme) de déportés, héritiers de ceux qui ont du supporter les vexations, brutalités et déportations institutionnalisées par l’État Français, sont insultés et révoltés par la comparaison odieuse entre ceux qui ont été brisés, déportés et exécutés pour le seul fait d’être nés juifs et des barbares qui ont massacrés leurs concitoyens au nom d’une idéologique héritière de celle des nazis !

Ces propos la positionnent au sommet de l’outrance politique et de l’outrage verbal !

En tenant de tels propos, Madame Duflot représente tout ce que la politique peut apporter comme misère au Monde !

Comment ose-t-elle comparer ceux, français de toujours ou de fraîche date, qui , héros de la guerre de 14 et combattants du devoir, ont été déchus de leur nationalité au nom d’un racisme séculaire alors qu’ils avaient versé leur sang pour sauver la France et la République, comment les comparer avec ceux, français de circonstance, qui méprisent la France et ceux qui l’habitent, au point de tuer de manière aveugle et avec une barbarie sans limite, enfants, femmes et hommes innocents pour le seul fait qu’ils soient français ?

Nous en avons assez de ce débat répugnant au sujet d’une déchéance de nationalité qui n’est censée toucher que des « barbares terroristes » mono, bi ou multi-nationaux ! Et si, tout un chacun, veut se retrouver à égalité devant la nationalité alors que les binationaux renoncent à leurs autres nationalités ( cela ne dépend que de leur propre volonté), ou peut-être même devrions nous  songer à supprimer le droit à la bi (ou plus) nationalité comme l’avait suggéré dans un projet de loi le député Claude Goasguen ! Ainsi tous les français seraient logés à la même enseigne !

Ce débat, qui pue les primaires présidentielles, donne l’impression d’une défense d’arrière-garde des terroristes ! Il donne l’impression aux français d’être les otages involontaires des ambitions politiques des uns et des autres; et je ne doute pas que les français s’en souviendront au moment de mettre leur bulletin dans l’urne !

Qui peut laisser croire que la déchéance de nationalité applicable aux atteintes à la sécurité de la Nation par des terroristes binationaux veuille toucher à leur binationalité et non  à leur état de terroriste ? Cette tentative de confusion sur un sujet aussi sensible est non seulement inadmissible mais également honteux !

Dans cette tentative de déstabilisation et de confusion, la télévision publique prend toute sa place. Elle y prend part de manière scandaleuse. C’est ainsi  qu’après  la détestable intervention de Wiam Berhouma dans l’émission «Des Paroles et des Actes»,  nous avons eu droit sur France 2, à  un scandaleux numéro de « Complément d’enquête », en date du 4 février », où l’on a pu constater à quel point les producteurs de cette émission ont voulu sensibiliser et apitoyer les téléspectateurs au sort des cinq terroristes récemment déchus de leur nationalité qui, eux, ont été impitoyables envers des français innocents !

Jusqu’où ces médias, et ces politiques, sont-ils prêts à aller dans l’indignité nationale ou télévisuelle, jusqu’où sont-ils prêts à aller dans l’insulte envers les victimes pour faire un buzz et de l’audimat ou pour se trouver une niche politique !

Scandaleux, indignes et méprisables, il n’y a pas d’autres mots !!!

Madame Duflot devrait s’instruire, relire ses livres d’histoires, se cultiver et apprendre le sens des mots avant de s’exprimer !

Ce n’est pas la première fois qu’elle dérape avec cette comparaison sordide, elle croit sans doute qu’ainsi elle use ainsi d’un effet de manche qui fera le buzz, mais ce qu’elle répand c’est plutôt la bouse !

Madame Duflot, nous exigeons des excuses, des excuses publiques, à la mémoire de ceux qui ont été déchus de leur nationalité française par le Gouvernement de Vichy pour le seul fait d’être nés juifs !

Nous les exigeons mais nous savons que vous ne les ferez pas tant votre esprit étriqué et mal maitrisé ne vous le permet pas; tout au plus aurons-nous des excuses pour ceux qui auraient été blessés, car votre entendement ne vous permet pas de comprendre que vos propos ont blessés toute la France, toute la République, toute l’éthique politique et l’esprit de la résistance !

Rchard Abitbol

Richard C. ABITBOL
Président de la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *