haut banniere

Avec Waze, Google teste le covoiturage en Israël.

Le géant américain du net expérimente une nouvelle application pour associer passagers et conducteur sur un trajet domicile-bureau en s’appuyant sur l’appli de navigation Waze.
Que Google veuille mettre un pied dans le secteur du transport n’est pas une nouveauté. Mais qu’il le fasse par le biais de l’appli Waze est plus surprenant. Cette semaine, le géant du Web va ainsi lancer RideWith, une appli pilote de covoiturage basée sur l’appli Waze.
Cette application permet de réaliser un trajet domicile-lieu de travail à plusieurs en partageant un seul véhicule. Le conducteur reçoit en échange une partie des frais de transport. Les passagers entrent une adresse de départ, leur lieu de travail et l’heure à laquelle ils souhaitent partir dans RideWith et le système leur propose le conducteur répondant le mieux à leurs critères (enregistrés dans Waze) et en fonction du temps de transport déterminé sur l’appli de navigation. C’est ce que tente de proposer en France des applis comme Blablacar ou iDVROOM.
Pour commencer, cette appli ne sera testée qu’en Israël, à Tel Aviv, Ra’anana et Herzliya. Si le résultat est satisfaisant, elle sera ensuite proposée pour d’autres villes dans le monde.
Pourquoi en Israël ? Parce que l’appli Waze a initialement été développée dans ce pays, avant d’être rachetée par Google, et parce que la population est déjà habituée au système du covoiturage grâce au sherout .

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *