haut banniere

Israël en guerre : le Conseil israélien de la sécurité nationale demande aux israéliens résidents à l’étranger de rester vigilants durant « la journée de colère » en soutien aux palestiniens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Conseil israélien de la sécurité nationale demande aux israéliens résidents à l’étranger de rester vigilants durant « la journée de colère » en soutien aux palestiniens

ANTISEMITISM-superJumbo[1]Le Conseil de sécurité nationale israélien (NSC) a émis aujourd’hui des directives à l’intention des israéliens qui résident à l’étranger, à l’approche d’une « journée de colère » mondiale en soutien aux palestiniens prévue demain.

Les directives du NSC comprenaient le respect des forces de sécurité locales, l’évitement de l’affichage de symboles israéliens en public, l’éloignement des manifestations et le maintien en état d’alerte.

« De nombreux appels ont été identifiés en ligne pour organiser des événements de protestation, des manifestations et des perturbations dans divers pays du monde menés par des militants pro-palestiniens » indique le communiqué.

Le Conseil israélien de la sécurité nationale recommande également aux israéliens à l’étranger d’avertir les services de sécurité locaux en cas d’urgence, puis de contacter la mission israélienne locale s’il y en a une.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 59 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *