Israël en guerre : des attaques massives du Hezbollah dans le nord Israël provoquent la mort de sept personnes
Plus tôt cet après-midi, cinq personnes (un agriculteur et quatre travailleurs étrangers) ont été tuées dans une zone agricole de Metulla, dans le nord d’Israël, à la suite de tirs de roquettes du Hezbollah depuis le Liban.
L’armée israélienne a confirmé auparavant que deux roquettes avaient été lancées depuis le Liban et étaient tombées dans des « zones ouvertes », qui, selon les premières indications, étaient des sites agricoles proches de la ville.
Une sixième personne a été grièvement blessée lors de l’incident, avec des blessures graves causées par des éclats d’obus. Elle a été transférée pour une assistance médicale d’urgence au centre de santé Rambam à Haïfa.
Il y a plus d’une heure, deux personnes (une femme sexagénaire et un homme d’une trentaine d’années) ont été tués lors d’une attaque à la roquette lancée depuis le Liban par les terroristes du Hezbollah près de Kiryat Ata, dans la périphérie de Haïfa.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités