haut banniere

Israël en guerre : Israël serait prêt à frapper des cibles militaires iraniennes plutôt que des cibles pétrolières ou nucléaires en réponse à l’attaque des missiles iraniens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Israël serait prêt à frapper des cibles militaires iraniennes plutôt que des cibles pétrolières ou nucléaires en réponse à l’attaque des missiles iraniens

r0_0_800_600_w800_h600_fmax[1]Selon les informations du Washington Post, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aurait déclaré à Joe Biden, lors de l’appel téléphonique de mercredi dernier entre les deux hommes, qu’Israël était prêt à frapper des cibles militaires iraniennes et non des cibles nucléaires ou pétrolières.

Le journal américain, qui cite les dires de deux responsables proches du dossier dont l’un est identifié comme un responsable américain, que toute réponse israélienne à l’Iran devrait éviter toute perception « d’ingérence politique dans les élections américaines », signalant que Benjamin Netanyahu comprend que cette escalade et les actions d’Israël ont le potentiel d’influencer la prochaine élection présidentielle américaine qui débutera ces prochaines semaines.

Les deux responsables américains ont également déclaré, que l’attitude « plus modérée » de Benjamin Netanyahu à l’égard des représailles contre l’Iran a joué un rôle dans la décision de Joe Biden d’envoyer un puissant système de défense antimissile à Israël.

Le 1er octobre, lors d’une attaque massive, l’Iran a lancé près de 200 missiles balistiques sur le sol israélien. De nombreux missiles iraniens ont été interceptés par les systèmes de défense antimissile israéliens et américains. Ceux qui n’ont pas été interceptés ont principalement touché des zones dégagées près d’une base aérienne dans le sud d’Israël, du siège du Mossad et d’une base de renseignements militaires au nord de Tel-Aviv. L’attaque n’a pas fait de victimes en Israël, hormis un palestinien tué à Jéricho, en Cisjordanie, par des éclats de missiles.

Suite à cette attaque, le site américain Axios avait révélé que l’État d’Israël souhaite lancer une « riposte significative »en ciblant des installations pétrolières en Iran, mais aussi d’autres sites stratégiques. Certaines rumeurs ont aussi indiqué qu’Israël viserait les installations nucléaires iraniennes.

Peu après l’attaque iranienne, Le président Joe Biden avait déclaré publiquement qu’il ne soutiendrait pas une frappe israélienne sur les sites nucléaires iraniens.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *