haut banniere

Israël en guerre : Tsahal dévoile le nom des quatre soldats décédés hier lors de l’attaque de drone du Hezbollah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal dévoile le nom des quatre soldats décédés hier lors de l’attaque de drone du Hezbollah 

Big_4______[1]L’armée israélienne a dévoilé ce matin le nom des quatre soldats de Tsahal qui ont été tués hier soir lors d’une attaque de drone lancée sur une base d’entrainement de la brigade Golani dans la région Binyamina, près de Haifa.

Les quatre soldats israéliens sont le sergent Omri Tamari, originaire de Mazkeret Batya ; le sergent Yosef Hayeb, originaire de Tuba-Zangariyye ; le sergent Yoav Agmon, originaire de Binyamina-Givat Ada ; le sergent Alon Amitai, originaire de Ramot Naftali.

Les quatre combattants étaient tous âgés de 19 ans. L’armée israélienne a indiqué qu’ils suivaient un entraînement d’infanterie lorsqu’ils ont été tués sur la base.

Au total, 67 personnes ont été blessées durant l’attaque du Hezbollah. Douze autres personnes ont été grièvement blessés et 14 autres  personnes ont été modérément blessés.

Cette attaque meurtrière intervient dans un contexte d’intensifications des frappes du Hezbollah sur le nord d’Israël ces derniers jours : Mardi dernier, le Hezbollah avait lancé un barrage de 85 roquettes sur la ville de Haïfa, dans le nord d’Israël. Il s’agit de la plus importante salve de roquettes tirée par les terroristes du Hezbollah sur Haïfa depuis le début de la guerre.

Mercredi dernier, près de 40 roquettes du Hezbollah ont été lancés en provenance du Liban en direction de la Haute Galilée et de la baie de Haïfa, tuant deux personnes à Kiryat Shmona et en blessant huit autres personnes. Vendredi, Un travailleur étranger de 27 ans originaire de Thaïlande a été tué après que des missiles antichars du Hezbollah ont été lancés depuis le Liban vers le nord d’Israël, touchant le kibboutz Yaraon en Haute Galilée.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *