haut banniere

Israël en guerre : 1500 terroristes du Hezbollah sont inaptes aux combats après les attaques de bipeurs et de talkies-walkies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : 1500 terroristes du Hezbollah sont inaptes aux combats après les attaques de bipeurs et de talkies-walkies

GettyImages-2171831909-1320x880[1]Selon les informations de l’agence de presse londonienne Reuters, suite à l’attaque survenue la semaine dernière contre les bipeurs et les talkies-walkies des terroristes du Hezbollah, 1500 membres du groupe islamique libanais sont inaptes au combat, la plupart ayant perdu la vue et ayant les mains arrachées.

Pour autant, Reuters indique que cela ne représente qu’une fraction des effectifs du Hezbollah, qui compte entre 40 000 et 50 000 combattants, selon un rapport du Congrès américain publié vendredi. Par ailleurs, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah a affirmé que le groupe comptait 100 000 terroristes dans son effectif.

Trois sources ont déclaré à Reuters que la capacité du Hezbollah à communiquer est soutenue par un réseau téléphonique fixe dédié ainsi que par d’autres appareils. Ce réseau téléphonique continue de fonctionner malgré les récentes attaques.

Par ailleurs, Beaucoup de terroristes du Hezbollah transportaient d’anciens modèles de téléavertisseurs, qui n’ont pas été affectés par l’attaque de la semaine dernière.

La semaine dernière, 4000 terroristes du Hezbollah dont 400 dans un état grave, ont été blessés suite à l’explosion de leurs bipeurs au Liban, dans une opération qui, selon les informations du New-York Times, aurait été mené par l’État d’Israël. Le lendemain, 500 autres membres du groupe terroriste ont été blessés par la détonation de leurs talkies-walkies.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *