haut banniere

Israël en guerre : Tsahal annonce la mort de quatre soldats tués dans l’explosion d’un bâtiment à Rafah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal annonce la mort de quatre soldats tués dans l’explosion d’un bâtiment à Rafah

soldiers fallL’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué la mort de quatre soldats de Tsahal suite à l’explosion d’un bâtiment à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Trois combattants et une ambulancière militaire ont perdu la vie lors de cet incident.

Les soldats décédés sont le capitaine Daniel Mimon Touaf, 23 ans, commandant adjoint d’une compagnie du bataillon Shaked de la brigade Givati ; le sergent-chef Agam Naim, 20 ans, ambulancière du 52e bataillon de la brigade Aqabat al-Hadid  ; le sergent-chef Amit Bachri, 21 ans, et le sergent-chef Dotan Shimon, 21 ans, tous deux combattants du bataillon Shaked. Cinq autres soldats ont été blessés dans l’explosion, dont trois grièvement.

Concernant l’incident, Tsahal a informé que l’explosion s’est produite alors que les soldats étaient en train de rechercher des armes dans un bâtiment du quartier de Tel Sultan à Rafah. Les circonstances exactes de l’explosion font l’objet d’une enquête.

Le sergent-chef Agam Naim est la première femme soldat tuée à Gaza depuis le début de la guerre. Ces quatre nouveaux décès porte maintenant le bilan à 346 soldats israéliens tués depuis le début de l’offensive militaire de Tsahal dans la bande de Gaza.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *