haut banniere

Israël en guerre : plus de 1000 terroristes du Hezbollah blessés au Liban par l’explosion de leurs bipeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : plus de 1000 terroristes du Hezbollah blessés au Liban par l’explosion de leurs bipeurs

bip bip hezbollahSelon les informations de Reuters, qui se base sur des sources de sécurité du Hezbollah, des milliers de membres du Hezbollah ont été blessés, dans le sud du Liban et dans la banlieue sud de Beyrouth, lorsque les téléavertisseurs qu’ils utilisaient pour communiquer ont explosé.

Le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad, a précisé que plus de 2 750 terroristes ont été blessées, dont 200 grièvement, et huit autres personnes ont été tuées dans des détonations de bipeurs à travers le Liban. L’ambassadeur iranien Mojtaba Amani aurait également été blessé lors de cette attaque.

Une source de sécurité libanaise de haut rang a déclaré au média libanais Al-Hadath qu’Israël avait infiltré le système de communication de certains appareils et les avait fait exploser. Selon des informations, rapportées dans d’autres médias, les téléphones ont été appelés avant l’explosion pendant quelques secondes pour augmenter les chances que la personne recevant l’appel réponde et soit gravement blessée.

Les téléavertisseurs déclenchés étaient le dernier modèle introduit par le Hezbollah ces derniers mois, ont déclaré à Reuters trois sources de sécurité du groupe terroriste libanais.

En outre, un responsable du Hezbollah cité par le Wall Street Journal a déclaré que des centaines de membres du groupe terroriste possédaient de tels appareils et a émis l’hypothèse qu’un logiciel malveillant aurait pu provoquer la surchauffe et l’explosion de l’appareil. Le même responsable cité par le WSJ a rapporté que certaines personnes ont senti les bipeurs chauffer et les ont jetés avant qu’ils n’explosent.

Dans un premier communiqué, le Hezbollah a déclaré que « cet après-midi, un certain nombre d’appareils de messagerie connus sous le nom de « pagers » ont explosé, appartenant à un certain nombre de travailleurs de diverses unités et institutions du Hezbollah ».

Le Hezbollah a déclaré que les détonations de téléavertisseurs utilisés par le groupe ont tué deux de ses combattants et une fille, sans accuser directement Israël d’être derrière l’opération.

Pour le moment, l’État d’Israël n’a pas confirmé avoir mené cette attaque sans précédent. Néanmoins, par peur de représailles du Hezbollah, des abris anti-missiles vont ouvrir par précaution à partir de ce soir dans le centre d’Israël.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *