Israël en guerre : Tsahal annonce la mort de cinq de ses parachutistes tués par des tirs amis, portant le bilan à 274 soldats morts depuis le début de l’offensive à Gaza
L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué la mort de cinq parachutistes de Tsahal tué hier dans la bande de Gaza par des tirs amis.
Les cinq soldats décédés sont le capitaine Roy Beit Yaakov, 22 ans, originaire de Eli, le sergent-chef Gilad Arye Boim, 22 ans, originaire de Samarie, le sergent Daniel Chemu, 20 ans, originaire de Tibériade, le sergent Ilan Cohen, 20 ans, originaire de Karmiel et le sergent-chef Betzalel David Shashuah, 21 ans, originaire de Tel-Aviv.
Les cinq parachutistes ont été tués hier après-midi alors qu’ils étaient stationné au premier étage d’un immeuble de trois étages. Un char de Tsahal à proximité a identifié un canon pointant par la fenêtre et a décidé de tirer des obus avec l’aide d’un autre char, tuant les cinq parachutistes et en blessant huit autres. Cet incident grave fait l’objet d’une enquête du bataillon blindé de Tsahal.
Ce nouveau décès porte maintenant le bilan à 274 soldats israéliens tués depuis le début de l’offensive militaire de Tsahal dans la bande de Gaza.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 132 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités