haut banniere

Tsahal ouvre la frontière Israélienne pour deux familles gazaouies.

Un groupe de Palestiniens a été autorisé à passer à travers la barrière de sécurité le long de la bande de Gaza et dans le territoire israélien, tandis que les troupes israéliennes tenaient à distance des combattants du Hamas, a signalé le site hébreu NRG jeudi, citant des sources palestiniennes.

Selon les sources, des témoins oculaires ont affirmé que près d’une douzaine de personnes – deux hommes, deux femmes et cinq à sept enfants – se sont approchés de la clôture frontalière près de Khan Younis dans le sud de Gaza mercredi.

Les forces armées du Hamas sont arrivées pour les éloigner de la zone, mais les soldats de Tsahal de l’autre côté de la frontière ont tiré des coups de semonce pour maintenir les hommes du Hamas à distance.

Les familles, qui semblaient être en contact téléphonique avec l’armée israélienne pour coordonner leurs mouvements, se sont dirigés vers un portail de la clôture utilisé par les forces israéliennes pour pénétrer dans l’enclave côtière.

Les troupes de l’armée ont ouvert la porte, permettant ainsi aux Palestiniens d’entrer en Israël. Ils se sont ensuite précipités dans un bus non loin de là.

Israël Actualités avec Time of Israel.

A lire aussi:

Raid aérien israélien sur une position du Hamas dans la bande de Gaza

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *