Un représentant du Hamas a annoncé aujourd’hui qu’il ne négocierait aucun échange de prisonniers avec Israël avant la libération des membres de l’organisation terroriste relâchés et de nouveau arrêtés lors de l’affaire Gilad Schalit.
Ces déclarations faites par le Cheikh Hassan Yousef ont été retransmis par Israël Radio le jour où les autorités israéliennes ont divulgué la disparition de deux jeunes israéliens.
L’État hébreu a déclaré que l’un des deux disparus, Areva Mengistu âgé de 26 ans, avait été mis en captivité par le Hamas après avoir traversé la frontière qui menait à Gaza. Le deuxième disparu, un Bédouin israélien du sud, est aussi supposé être dans la bande de Gaza mais aucune information sur sa situation ou même sur son identité n’a été divulguée.
Le Hamas de son côté, prétend avoir dans un premier temps capturé A. Mengistu mais assure l’avoir relâché en apprenant que ce dernier n’était pas un soldat. Néanmoins, Hassan Yousef n’a pas confirmé ni nié avoir en sa possession l’un des deux disparus, indiquant qu’il ne communiquerait rien avant la libération des prisonniers du dossier Schalit.
« Israël peut choisir son médiateur, que ce soit l’Europe ou l’Egypte, mais nous ne parlerons qu’une fois le cas Schalit résolu » a indiqué le représentant du Hamas.
En octobre 2011, Gilad Schalit avait été libéré après 5 années de captivité en échange de 1027 prisonniers membre du Hamas.
Israël-actualités avec Jerusalem Post.
Crédit photo Reuters.
Vous aimerez aussi :
http://www.israel-actualites.tv/le-hamas-a-renouvele-son-stock-darmes-et-expose-deux-nouveaux-missiles-durant-son-defile-militaire/
Pingback: Moshe Yaalon: « Israël ne négociera aucun échange de prisonniers » | Israël Actualités