Le Likoud demande pardon au soldat de Hévron
82 % des Israéliens pensent que le soldat de Hévron n’est pas coupable, c’est un jugement sans appel montrant le soutien du peuple. Et ce sondage n’est pas tombé dans l’oreille d’un parti sourd aux grondements du peuple.
La député Nava Boker (Likoud) a affirmé jeudi, peu après que le procureur militaire devant le tribunal ait abandonné les accusations de meurtre contre le soldat de Tsahal qui jeudi dernier a abattu un terroriste arabe blessé.
« Il est bon que le procureur militaire ait abandonné l’accusation d’assassinat. Après une semaine d’un tumulte sans précédent et une critique vigoureuse contre le soldat, il devient clair que tous ceux qui l’ont accusé d’assassinat avaient tort, et l’ont calomnié pour rien. »
La député a poursuivi en disant, « à un moment où dans l’Etat d’Israël, il y a ceux qui choisissent d’inciter contre Tsahal et ses soldats, je choisis de donner mon soutien aux soldats sur le terrain. Même si le soldat a fait une erreur de jugement, il n’a pas tiré sur un innocent, mais plutôt sur un terroriste qui a tenté de tuer son camarade.
« Nous avons vu comment une écrasante majorité de la population a défendu la cause du soldat et je suis heureuse, cela témoigne du fait que la nation d’Israël a un sens sain de la compréhension de la réalité. »
Elle a conclu avec un appel à l’action, en ajoutant : » Je demande au nouveau président de l’Etat et au procureur général d’accorder le pardon au soldat. Il a combattu pour nous, il ne faut pas l’abandonner maintenant. »