Au moins deux personnes ont été tuées mardi soir quand un tunnel s’est effondré dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé mercredi la branche militaire des islamistes du Hamas dans un communiqué. Certaines sources font état de quatre morts.
Les brigades Ezzedine al-Qassam ont précisé qu’un « commandant local » de la branche armée a été tué par l’effondrement d’un tunnel dans le camp de réfugiés de Nuseirat situé au centre de la bande de Gaza portant à deux le nombre de victimes
La chaîne de télévision Al-Guds, dirigée par le Hamas, a identifié un mort, Haider a-Zaher, agent du Hamas de 23 ans.
La branche armée du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a également annoncé qu’elle allait continuer à creuser des tunnels.
Mardi soir, le porte-parole des services de secours dans l’enclave palestinienne, Ashraf al-Qodra, avait fait état d’un seul mort à la suite d’un « incident » sans fournir de détails.
C’est le deuxième effondrement de tunnels avec celui de la semaine dernière qui avait fait 7 morts. Le Hamas, voulant étouffer l’affaire, avait demandé aux médias palestiniens de ne pas mentionner l’incident d’il y a quelques jours.
Haniyeh, ex premier ministre de l’organisation terroriste, a annoncé que la construction des tunnels continuerait.
Israël Actualités avec Time of Israël
A lire aussi: 8 morts palestiniens dans l’effondrement d’un tunnel à Gaza.